Jusqu'à 25 cm de neige dans certains secteurs de la province.

Soyez prudents lors de vos déplacements !

Ayoye
Jusqu'à 25 cm de neige dans certains secteurs de la province.

Alors que certaines régions auront droit à une tempête automnale, d'autres secteurs du Québec devront composer avec les conséquences d'une tempête hivernale au cours des prochains jours!

La fin de semaine risque d'être sous le thème de la pluie abondante et des vents forts pour ce qui est de la grande région métropolitaine. En effet, alors qu'on prévoit des rafales qui pourraient souffler à 50 km/h dès vendredi en après-midi, les automobilistes devront faire attention à l'aquaplanage au cours de la journée. De plus, comme les vents forts et la présence de feuille pourraient compliquer la visibilité, la prudence sera de mise sur les routes, et plus particulièrement sur certains tronçons des autoroutes 10, 15, 20 et 40.

Crédit photo: MétéoMédia

Pour ce qui est de la neige, celle-ci pourrait se manifester dans les régions de l'est du Québec, de la Côte-Nord, de la réserve faunique des Laurentides et de Charlevoix. On prévoit d'ailleurs des accumulations de neige dans certains secteurs et ainsi, la prudence sera encore de mise sur les routes. En plus de la chaussée qui pourrait être enneigée, il est fort probable que la visibilité soit réduite par moments.

Crédit photo: MétéoMédia

Enfin, les automobilistes qui prévoient circuler dans les secteurs de la réserve faunique des Laurentides, de Charlevoix, de la Côte-Nord et de la Gaspésie sont invités à faire preuve d'une extrême vigilance, notamment sur routes 138, 132 et 175.