L'est du Canada dans la mire d'un ouragan majeur.

Il pourrait avoir des répercussions majeures

Ayoye
L'est du Canada dans la mire d'un ouragan majeur.

Un ouragan majeur qui devrait atteindre le continent nord-américain au milieu de la semaine prochaine pourrait éventuellement s’approcher de Terre-Neuve.

C’est depuis mercredi dernier que Larry, la douzième tempête tropicale de l’année, a pris naissance dans l’extrême est de l’Atlantique.

L’ouragan en question, qui est actuellement de catégorie 1, avait une vitesse de croisière d’environ 75 km/h, alors qu’il se trouvait à environ 280 km de l’île du Cap-Vert.

Crédit photo: MétéoMédia

Tandis que les spécialistes prévoient que Larry atteindra le continent nord-américain au cours de la semaine prochaine, les récentes données ont démontré que cette perturbation tropicale pourrait considérablement gagner en intensité pour ainsi atteindre la catégorie 4 sur l’Échelle de Saffir-Simpson.

Crédit photo: MétéoMédia

La trajectoire de Larry est encore difficile à prévoir pour le moment, mais tout porte à croire que l’ouragan remontera la côte est du continent nord-américain pour ensuite se rendre vers l’océan Atlantique. Bien qu’il y ait un risque que Larry s’approche de Terre-Neuve, les experts évaluent ce risque comme étant très faible.

Si un tel scénario se concrétisait, la province pourrait subir de forts vents, ainsi que des pluies torrentielles, particulièrement dans la péninsule d’Avalon.

Voici tous les détails de MétéoMédia: 

Rappelons que sept perturbations tropicales sont survenues dans l’Atlantique entre le 10 août et le 1er septembre. Il faut remonter à 2011 pour trouver une année où on a dénombré autant de perturbations du genre.