L’ouragan Larry pourrait avoir des impacts au Québec

La situation est à surveiller de près

Ayoye
L’ouragan Larry pourrait avoir des impacts au Québec

Alors que la saison des ouragans bat son plein et que Larry sévit dans l'océan Atlantique, la tempête pourrait parvenir jusqu'à l'Est canadien, en touchant certaines régions du Québec, rapporte MétéoMédia. 

Actuellement classé catégorie 3, Larry pourrait devenir plus imposant d'ici quelques jours et pourrait atteindre la catégorie 4 au fur et à mesure qu'il remonte vers le nord. 

L'ouragan amène avec lui des vents allant jusqu'à 205 km/h avec des rafales violentes et se déplace actuellement vers le nord-ouest.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

La tempête pourrait sévir sur les côtes des Bermudes, des Bahamas, et des Antilles, avant de se diriger vers l'est du continent nord-américain. 

Mais, prévient Météo Média, il se pourrait que Larry se dirige vers Terre-Neuve-et-Labrador et les Maritimes, amenant avec lui de grandes quantités de précipitations et des vents violents. 

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Les restes de Larry pourraient également toucher l'est du Québec, particulièrement la pointe de la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine. Cela reste néanmoins incertain pour le moment et la situation est à surveiller d'ici la semaine prochaine. 

Larry est le troisième ouragan majeur à sévir, après Grace et Ida. Si la moyenne annuelle a déjà été atteinte, la saison des ouragans n'est pas près d'être terminée, avertit Météo Média. 

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia