La neige va bientôt effectuer un retour en force au Québec!

On attend plus de 30 centimètres dans certains secteurs.

Ayoye
La neige va bientôt effectuer un retour en force au Québec!

Alors que la province fait face à un déficit généralisé par rapport à la quantité de neige au sol, cette situation pourrait rapidement se régler dans les jours à venir en raison du passage de quelques systèmes neigeux.

Les accumulations de neige se sont faites plus rares depuis le début de la saison hivernale et c'est en grande partie parce que la province a subi des températures en dents de scie. Comme la neige fond en raison des températures trop élevées, celle-ci n'arrive pas à demeurer au sol.

Crédit photo: MétéoMédia

Cette situation devrait changer au cours des prochaines semaines, car les températures se situeront sous la barre du 0 °C.

L'un des secteurs les plus touchés par ce manque de neige est en Gaspésie où on a rapporté que 6 cm de neige au sol, alors que la normale est de 26 cm!

La situation devrait s'améliorer dans les prochains jours et ce sont les secteurs de l'est et de l'ouest qui recevront le plus de neige. Les régions les plus touchées devraient être l’Abitibi, la Mauricie et une partie du Lac-Saint-Jean.

Crédit photo: MétéoMédia

Du côté de Gatineau et de Montréal, la neige se fera plus discrète et ainsi, on devra se contenter d'environ 5 cm. Bien que cette neige ne comblera pas le déficit, celle-ci devrait s'accumuler au sol.

Crédit photo: MétéoMédia

Il faut noter qu'un autre système viendra apporter de la neige sur la province au début de la semaine prochaine.