Le Québec frappé par un puissant système qui apportera du verglas et de la neige.

Ça ne sera pas joli sur les routes !

Ayoye

Il faudra faire très attention sur les routes au cours de la fin de semaine, car la pluie, la neige et même le verglas pourraient être de la partie.

C'est en raison d'un système qui apportera de la neige avec lui que la grande région métropolitaine, l'Estrie, les Laurentides, Lanaudière et Québec auront droit à de bonnes quantités de neige. En effet, selon les régions, on attend entre 10 et 25 cm.
Les précipitations devraient commencer à faire leur apparition dès jeudi en fin de soirée, puis celles-ci se poursuivront jusqu'à la fin de la journée de vendredi. Entretemps, des vents forts seront générés par une descente d'air froid, ce qui fera en sorte que le mercure subira une diminution considérable, tout comme le ressenti.

Crédit photo: MétéoMédia

Ce système qui s'annonce très riche en précipitations apportera avec lui de la pluie, de la neige et du verglas.

On attend principalement de la pluie verglaçante dans les secteurs au nord de Montréal, dont les Laurentides et une partie du nord de la Montérégie.

Les secteurs qui recevront de la pluie verglaçante auront aussi droit à de la neige et ainsi, il est à prévoir que les conditions routières seront à surveiller.

Crédit photo: MétéoMédia

Les secteurs de la Rive-Nord de Montréal et de Québec commenceront à recevoir de la pluie, de la neige et du verglas au même moment, mais la nature de ces précipitations pourrait varier selon les régions.

Il n'en demeure pas moins que vendredi, les experts disent s'attendre à de la neige pour tous les secteurs, et ce, en raison de la chute du mercure.

Crédit photo: MétéoMédia

Enfin, soulignons qu'au cours de la fin de semaine, les routes pourraient être considérablement enneigées en Estrie, à Québec et au nord de Montréal.