Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le Québec menacé par des orages explosifs tout le long du weekend.

Certaines régions sont plus à surveiller que d'autres.

Ayoye

Le week-end pourrait être sous le thème des orages...

En effet, l'arrivée d'une masse d'air chaud et humide dans la province fera en sorte que l'énergie s'accumulera dans l'atmosphère dès vendredi, ce qui fera en sorte que le week-end à venir pourrait être très explosif.

Crédit photo: MétéoMédia

Alors que l'Ontario aura assurément droit à des orages dans la journée de vendredi, c'est la région du Témiscamingue qui devrait subir le même sort du côté du Québec.

Pour ce qui est de la journée de samedi, la chaleur et l'humidité pourraient grandement favoriser les orages forts, en plus d'un front froid qui pourrait agir à titre de catalyseur.

Crédit photo: MétéoMédia

Il est encore très difficile pour le moment de déterminer les périodes où les risques d'orage seront plus importants, mais on sait toutefois que les secteurs qui seront à surveiller sont Montréal, la Montérégie et l'Estrie.

Crédit photo: MétéoMédia

Les orages n'empêcheront pas la chaleur de se manifester et ainsi, on prévoit des ressentis de 35 dans le sud de la province.

Enfin, on prévoit une chute des températures au cours de la journée de dimanche, mais le risque d'orage demeurera élevé.