Le Québec sera frappé par un puissant cocktail météo dès demain

Le mauvais temps sera fort probablement de la partie.

Ayoye
Le Québec sera frappé par un puissant cocktail météo dès demain

Si vous aviez préparé des activités à l'extérieur en fin de semaine, il faudra peut-être revoir vos plans, car le mauvais temps sera fort probablement de la partie...

En effet, c'est en raison du passage de deux systèmes qui se succèderont dès vendredi que de nombreux secteurs de la province auront à d'importantes quantités de pluie d'ici samedi soir.

Crédit photo: MétéoMédia

À titre d'exemple, alors qu'on s'attend à 30 mm de pluie pour le sud et le centre, les possibles inondations seront à surveiller en raison de la présence des feuilles au sol. De plus, de forts vents se manifesteront tout au long de la fin de semaine, sans compter les risques d'aquaplanage et d'accumulations d'eau au sol.

Crédit photo: MétéoMédia

En ce qui concerne les rafales, celles-ci pourraient aller au-delà des 80 km/h dans le sud de la province. Environnement Canada pourrait d'ailleurs émettre des avertissements de vent.

Crédit photo: MétéoMédia

Certains secteurs de la province pourraient aussi avoir droit à de la neige, dont Sept-Îles et Gaspé. Enfn, on prévoit que la visibilité sera réduite sur les autoroutes 138 et 132, entre Rimouski et Sainte-Anne-des-Monts entre vendredi après-midi et samedi matin.