Le Québec va avoir droit à un avant-goût de l'été au cours des prochains jours

Voici les régions où il fera le plus chaud

Ayoye

La patience des Québécois et des Québécoises sera enfin récompensée, car voilà que le printemps pourrait se pointer le bout du nez d'ici peu de temps...

C'est en raison d'un crétage en formation qui va pomper l'air chaud en provenance du sud des États-Unis que le Québec pourra enfin bénéficier pour la première fois de cette saison d'une situation atmosphérique favorable.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

En effet, même si l'humidité sera de la partie, la chaleur sera au rendez-vous, sans toutefois être accablante, à l'exception de certains secteurs où elle pourrait être légèrement inconfortable par moments.

Comme l'air est généralement sec en avril et en mai, la présence d'humidité fera donc en sorte qu'elle accentuera la sensation de chaleur de façon à nous donner un avant-goût de l'été de mercredi à vendredi.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Ce sont la grande région de Montréal, la Montérégie et l'Abitibi qui devraient le plus profiter de cette chaleur.

C'est d'ailleurs un très bon moment pour vivre l'expérience de l'été, sans devoir subir ses désagréments. En effet, alors que pendant l'été, on observe en moyenne 46 jours avec du temps inconfortable en raison de l'humidité, les ressentis ne devraient pas dépasser 25 au cours des jours à venir.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

On vous conseille donc d'en profiter pleinement!