C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Crédit Photo: Adobe Stock
Alors que de nombreux Québécois s'apprêtent à débuter leur fin de semaine, ils seront heureux d'apprendre qu'ils vont pouvoir observer une rare pluie d'étoiles filantes ce soir, rapporte MétéoMédia.
La chaîne de télévision précise qu'il s'agit de la pluie d'étoiles filantes des Léonides.
« Les Léonides, ou Delta Léonides, sont un essaim de météoroïdes ou météores associés, observables en novembre, dont le radiant est situé dans la constellation zodiacale du Lion. Les Léonides sont causées par le passage de la Terre dans la traîne de poussières laissées sur sa trajectoire par la comète Tempel-Tuttle qui a une période de 33 ans », peut-on lire sur Wikipédia.
« À chaque passage, la comète laisse une traînée de débris rocheux qui forme un essaim que la Terre traverse tous les ans aux environs du mois de novembre. Le radiant étant situé dans la constellation du Lion, on appelle ces météores les « Léonides », peut-on également lire.
Cette année, c'est dans la nuit de vendredi à samedi que les Léonides vont connaître leur apogée, souligne MétéoMédia.
Si cette pluie d'étoiles filantes est observable à partir de 23h, la chaîne de télévision explique que c'est dans les heures avant que le soleil se lève que le moment sera idéal pour les observer.
Toutefois, selon l'endroit où vous êtes, il se peut que le ciel soit encombré par des nuages.
Pas de panique, MétéoMédia indique que si vous n'avez pas la chance de profiter du spectacle ce soir vous aurez encore une chance lors de la nuit de lundi à mardi.
Alors, avez-vous hâte de voir ça ? En tout cas, on espère que vous pourrez en profiter!