C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Crédit Photo: Adobe Stock
Alors que la fin de semaine approche à grands pas, c'est un weekend froid et gris qui attend les Québécois, rapporte MétéoMédia. Le soleil va se distinguer par son absence...
Pour appuyer ses prévisions, la chaîne de télévision a fait appel à l'expertise de la météorologue Alexandra Giroux.
« Weekend plutôt gris pour le Québec avec très peu d'heures d'ensoleillement samedi et dimanche », indique-t-elle d'entrée de jeu.
C'est un système qui va venir gâcher la fin de semaine des Québécois.
« Ça va être dû à la présence d'un système sur la province qui - bonne nouvelle pour certains, moins bonne nouvelle pour d'autres - va affecter les secteurs surtout de l'est de la province samedi avec un bon mélange de neige et de pluie. Ça va être assez moche comme journée », explique Alexandra Giroux.
Seul lot de consolation: il devrait y avoir peu de précipitations ce weekend au Québec.
« Pour le reste du Québec, on s'en tire avec la possibilité de quelques averses notamment au cours de la journée de dimanche, mais au final, c'est surtout un débordement de nuages. Très peu d'accumulation dans l'ouest, le sud ainsi que le centre. Moins d'un centimètre qui est attendu. Jusqu'à 5 possibles quand même pour certains secteurs de l'Estrie, du Saguenay–Lac-Saint-Jean ainsi que de la Mauricie, mais si on regarde, c'est surtout du côté de l'est de la province que seront les importantes accumulations avec la possibilité d'une bordée pour certains secteurs », souligne la météorologue.
Finalement, il faut également s'attendre à une chute des températures ce weekend. Elles devraient descendre en dessous des normales de saison dans le sud de la province.
« À surveiller, c'est la chute des températures à l'arrière de ce système-là. Une masse d'air froid qui prend la relève. Entre vendredi soir et samedi, ça pourrait chuter assez rapidement dans le sud », conclut Alexandra Giroux.