C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Crédit Photo: Courtoisie
Plusieurs régions du Québec sont sous la menace d'orages violents aujourd'hui, rapporte MétéoMédia. La journée de dimanche s'annonce également perturbée par du temps violent.
La chaîne de télévision indique que ce sont dans les régions situées au sud du Saint-Laurent où les risques d'orages violents sont les plus élevés. Il pourrait même y avoir la formation de supercellules qui pourraient provoquer des tornades.
Les régions suivantes sont particulièrement à surveiller:
- Estrie
- Laurentides
- Lanaudière
MétéoMédia précise que les perturbations pourraient avoir lieu en fin d'après-midi et en début de soirée. De la grêle pourrait également faire son apparition.
MétéoMédia ajoute que le Saguenay-Lac-Saint-Jean et la Mauricie pourraient recevoir de 15 à 25 mm de pluie.
Du côté de Montréal, 15-25 mm risquent de tomber alors que plus de 30 mm de pluie pourraient tomber dans le Bas-Saint-Laurent.
Certains secteurs vont également devoir faire face à de la chaleur inconfortable à cause de l'humidité dans l'air. Les températures ressenties pourraient frôler les 40 dans certains secteurs.
Des rafales qui peuvent monter jusqu'à 70 km/h sont également à prévoir à certains endroits.
La journée de dimanche pourrait également être marquée par du temps violent.
Les secteurs suivants sont à surveiller:
- le sud du Québec
- le centre
- le Bas-Saint-Laurent