C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Crédit Photo: Adobe Stock
Alors que les Québécois ont le droit à du soleil et une chaleur intense pour commencer la semaine, les prochains jours s'annoncent instables, rapporte MétéoMédia.
La chaîne de télévision indique que lors des journées de mardi et mercredi les températures vont dépasser les 30°C dans plusieurs régions de la province.
Certains secteurs du sud et de l'ouest du Québec auront même droit à des ressentis qui vont dépasser les 40.
Il fait tellement chaud au Québec que le Centre de services scolaires au Coeur-des-Vallées a décidé de fermer une vingtaine d'écoles primaires et secondaires, mais aussi des services de garde à Gatineau.
MétéoMédia précise que la température pourrait atteindre les 33°C dans ce secteur. Pour couronner le tout, un ressenti de 42 pourrait être possible.
Toutefois, cette chaleur intense ne va pas durer et des risques d'orages sont à prévoir à partir de la journée de mercredi, indique la chaîne de télévision.
MétéoMédia indique que c'est l'ouest du Québec qui devrait être touché en premier par des orages.
L'Abitibi-Témiscamingue, une portion de l'Outaouais ainsi que la Haute-Gatineau pourraient avoir droit à des orages violents.
Au menu: pluies intenses, vents forts et gros grêlons.
Par la suite, c'est le sud-est de la province qui devrait être touché par des orages. Les journées de jeudi et vendredi sont particulièrement à surveiller.
Toutefois, MétéoMédia indique que dans certaines régions la possibilité d'orage est présente jusqu'à samedi.
Malgré toute cette instabilité, on vous souhaite une très belle semaine!