Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un puissant cocktail météo va amener de la neige et de la pluie verglaçante au Québec

Voici les régions qui vont particulièrement y goûter

Ayoye

Alors que les Québécois se sont réveillés ce lundi matin avec des températures qui avaient un parfum d'hiver, MétéoMédia prévient la population qu'un cocktail météo va s'abattre sur la province en début de semaine et va amener avec lui de la neige ainsi que de la pluie verglaçante.

Le début de semaine s'annonce agité au Québec. Si la journée de lundi est marquée par un beau soleil et des températures relativement froides, les choses vont commencer à se gâter à partir de mardi après-midi en raison de deux systèmes qui vont faire leur apparition dans la province.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Plusieurs secteurs du Québec devraient recevoir d'importantes quantités de neige au cours de la soirée de mardi. 

Selon les prévisions de MétéoMédia, une zone qui comprend les régions de Lanaudière et de la Mauricie et qui s'étend jusqu'à Québec devrait particulièrement y goûter. Jusqu'à 20 cm sont attendus.

Il faut donc s'attendre à un tapis blanc dans ces secteurs. Une information qui risque de réjouir tous les amoureux de la neige à travers le Québec.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Concernant la pluie verglaçante, MétéoMédia indique que ce sont la Vallée du Richelieu et la Montérégie qui devraient le plus y goûter. Jusqu'à 5 mm sont attendus entre mardi soir et mercredi matin. Il pourrait même y en avoir plus du côté de Salaberry-de-Valleyfield ainsi qu'à proximité de la frontière américaine.

Si vous vous trouvez dans ces secteurs, il faudra faire attention si vous prenez la route parce que certaines routes pourraient être partiellement glacées.

Prudence dans les déplacements est donc le mot d'ordre.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia