Un rare phénomène va se produire dans le ciel : toutes les planètes seront visibles en même temps

Un phénomène à ne pas manquer !

Ayoye

Un rare phénomène se produira dans le ciel cet  été : toutes les planètes seront visibles en ordre en même temps, rapporte Météo Média

Ainsi, dès la fin du mois de juin et durant le début du mois de juillet, il faudra vous lever tôt, soit 30 minutes avant le soleil, pour admirer Mercure, d'après le coordonnateur d’activités scientifiques au Planétarium Rio Tinto Alcan, Loïc Quesnel, à Météo Média.

« Mercure sera suivi dans l’ordre de Vénus, Mars, Jupiter et Saturne, et cet alignement ne va se reproduire que dans de nombreuses années », ajoute-t-il. 

Photo : Adobe Stock

Toutefois, les perséides ne seront pas bien visibles dans le ciel étant donné la pleine Lune au même moment. 

Elle seront aussi présentes que lors des années précédentes, entre le 11 et le 13 août, mais moins visibles.

« Lorsque la Lune est très brillante, elle crée un fond de ciel laiteux duquel les plus fins météores ont de la difficulté à être visibles », dit M. Quesnel. 

Quant à la planète Mars, vous pourrez la voir tout l'été. Plus l'année avancera, plus la planète se lèvera tôt et sera visible en hauteur. 

« Quand on observe la planète Mars à la fin du mois d’août, on la voit même traverser la constellation du Taureau, proche de la constellation d’Orion », explique M. Quesnel.

À vos télescopes !