Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un système intense va gâcher la douceur prévue cette semaine au Québec

Mauvaise nouvelle pour les Québécois qui s'attendaient à un peu de temps plus chaud.

Ayoye

Un système intense va gâcher la douceur prévue cette semaine au Québec, rapporte MétéoMédia. Mauvaise nouvelle pour les Québécois qui s'attendaient à un weekend plus chaud...

Pour justifier ses prévisions, la chaîne de télévision s'est appuyée sur l'expertise du météorologue Bertin Ossonon.

« Un système intense viendra court-circuiter la douceur cette semaine sur le Québec », annonce-t-il d'entrée de jeu.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Selon les prévisions du météorologue, le Québec aura le droit à une poussée de douceur, qui vient de l'ouest, surtout au cours des journées de jeudi et vendredi.

Toutefois, il faut s'attendre à ce qu'une dépression intense s'abatte sur l'est du Québec. Bertin Ossonon précise que le sud, le centre ainsi que l'est de la province pourraient être affectés par des vents froids.

Ainsi, la douceur sera de courte durée cette semaine au Québec.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Après la douceur de jeudi et surtout vendredi, les températures devraient retomber en dessous des normales de saison.

Comme vous pouvez le voir sur le visuel ci-dessous, c'est la journée de vendredi qui sera la plus chaude cette semaine avec des températures qui pourraient presque flirter avec les 15 °C dans le sud du Québec.

Cette semaine, la remontée des températures au-dessus des normales de saison va commencer ce mercredi, se poursuivre jeudi et atteindre son pic ce vendredi. Par la suite, elles vont descendre progressivement. Des prévisions qui vont décevoir les Québécois qui s'attendaient à un weekend plus chaud.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia