Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une forte tempête se dirige vers le Québec et ça sera brutal pour les régions suivantes.

Jusqu'à 50 cm de neige dans certaines régions.

Ayoye

Depuis jeudi matin, un système a fait son entrée sur le Québec et déferlera son lot de précipitations. D'après Météo Média, certains secteurs pourraient même avoir droit à des bordées de neige atteignant 50 cm. 

Les régions de Québec, du Saguenay, de la Gaspésie et une partie de l'Abitibi pourraient avoir droit à une bordée de neige. Et d'ici samedi, ce sont jusqu'à 40 cm qui sont attendus dans certains endroits de la Gaspésie et de la Côte-Nord. Les chaussées deviendront glacées et enneigés, avec des conditions routières difficiles. La prudence est donc de mise si vous devez prendre le volant. 

Photo : Capture d'écran - Météo Média

Au sud du Québec, jeudi, on aura plutôt droit à du verglas et à du grésil, avant de voir le tout se changer en pluie. 

Photo : Capture d'écran - Météo Média

Ces régions pourraient recevoir plus de 30 mm de pluie, spécialement au sud de Montréal. Ces importantes quantités de précipitations liquides pourraient même faire déborder certains cours d'eau. 

Photo : Capture d'écran - Météo Média

Le temps gris restera sur la province durant plusieurs jours. Ainsi, jusqu'à dimanche, il fera gris et frais, avec de la pluie ou de la neige. 

Photo : Capture d'écran - Météo Média