C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Crédit Photo: Courtoisie
Une importante tempête devrait frapper le Québec dimanche et lundi, rapporte MétéoMédia. Des pannes d'électricité pourraient avoir lieu. Certaines routes pourraient également être enneigées.
Si une grande partie de la province devrait avoir droit à de la pluie, jusqu'à 25 centimètres de neige pourraient tomber dans certains secteurs.
De fortes rafales, pouvant aller jusqu'à 100 km/h, sont également à prévoir à certains endroits.
Alors que la température pourrait atteindre les 10 °C dans la région de Montréal, d'importantes précipitations sont attendues dans certains secteurs du sud du Québec.
Selon les endroits, il pourrait tomber entre 20 et 30 millimètres de pluie.
MétéoMédia précise que certaines régions devraient avoir droit à d'importantes quantités de neige. Il s'agit des Hautes-Laurentides, de l'Abitibi, du Saguenay ainsi que de la Côte-Nord.
Selon les secteurs, la chaîne de télévision indique que jusqu'à 25 centimètres de neige pourraient tomber.
Les conditions routières pourraient être difficiles ce lundi.
MétéoMédia ajoute que de fortes rafales, pouvant aller jusqu'à 100 km/h dans l'est du Québec, pourraient compliquer la vie de certaines personnes. Dans le sud de la province, elles pourraient atteindre 80 km/h.
La chaîne de télévision précise que cela pourrait provoquer des pannes d'électricité.
Enfin, MétéoMédia indique que de la pluie verglaçante pourrait également avoir lieu. Pour le moment, la chaîne de télévision en prévoit une faible quantité.