Une intense tempête fonce droit sur le Québec et pourrait causer des inondations

Préparez-vous !

Ayoye
Une intense tempête fonce droit sur le Québec et pourrait causer des inondations

Un système actuellement dans l'océan amènera dès lundi des pluies torrentielles sur plusieurs régions du Québec, pouvant même causer des inondations avec de forts vents, prévoit Météo Média

Le système puise sa force dans les eaux caribéennes et remontera jusqu'aux Maritimes, en étant similaire à la puissante tempête qui a inondé la Colombie-Britannique cette semaine. Cette tempête déversera ensuite de fortes pluies dans l'est du Canada.

Photo : Capture d'écran - Météo Média

Ainsi, dès lundi, un premier système venant de l'ouest arrivera au Québec. Ainsi, les régions du nord-ouest et l'Abitibi auront droit à entre 15 et 25 cm de neige. Les autres régions écoperont quant à elles de précipitations liquides importantes, de Montréal jusqu'à la pointe Gaspésienne et la Côte-Nord, avec plus de 100 dans certains endroits.

»

Certains records de pluie pourraient même être battus, prédit Météo Média. Ainsi, des secteurs pourraient avoir droit à des inondations, mais heureusement, la neige pourrait amoindrir les conséquences. Au nord de la Gaspésie spécialement, la tempête amènera avec elle de forts vents allant à plus de 90 km/h.

Photo : Capture d'écran - Météo Média