Une nouvelle bordée en vue pour plusieurs secteurs du Québec

Voici les malchanceux qui vont encore avoir droit à de la neige...

Ayoye

Si les derniers mois d'hiver vous manquaient déjà, sachez que vous pourriez avoir droit à une courte reprise dans la nuit de lundi à mardi, car certains secteurs de la province subiront le passage d'un système dépressionnaire qui apportera avec lui quelques centimètres de neige...

Ce sont en réalité deux systèmes qui apporteront de la neige dans certains secteurs de la province. Tout d'abord, un premier système originaire de l'Ouest canadien se fera ressentir, puis un second système remontera la côte est Américaine jusque dans la province. Ces deux systèmes finiront par se fusionner au-dessus du Québec, ce qui provoquera une nouvelle perturbation.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Pour le moment, les spécialistes ignorent précisément les impacts liés à cette dépression, mais on sait assurément que celle-ci se fera ressentir dans la nuit de lundi à mardi.

Les modèles en cours laissent croire que les secteurs qui sont en altitude pourraient recevoir de bonnes quantités de neige, dont l'Estrie, la Rive-Nord du fleuve Saint-Laurent et une partie de Chaudière-Appalaches.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Il faudra aussi faire preuve de prudence dans la réserve faunique des Laurentides, car des chutes de neige sont à surveiller, tout comme dans une partie de la Mauricie et de la Capitale-Nationale.

Du côté de Montréal, même si on s'attend à des accumulations moins élevées, il faudra toutefois composer avec une transition de la neige vers la pluie.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

La température douce devrait faire en sorte qu'il n'y aura pas d'accumulation de neige au sol.

À noter aussi que des rafales sont à prévoir dans les secteurs de L'Estrie, Chaudière-Appalaches, le Centre-du-Québec, la Capitale-Nationale ainsi que le Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Enfin, soulignons que la neige qui tombera pourrait être très gorgée en eau, donc elle pourrait être très lourde.