Une première bordée de neige pour le Québec en fin de semaine?

Certains secteurs pourraient voir de la neige.

Ayoye
Une première bordée de neige pour le Québec en fin de semaine?

Des secteurs du Québec pourraient voir apparaître une première bordée de neige de la saison.

C'est en raison d'un système dépressionnaire qui affecte présentement l'est du Québec que certains secteurs de la province pourraient avoir droit à une première bordée de neige.

Comme un blocage atmosphérique fait en sorte que la perturbation fera du sur-place pendant quelques jours sur le nord du Québec, les éventuelles premières impulsions neigeuses devraient se produire principalement pendant les nuits, puisque les conditions seront plus froides.

Crédit photo: MétéoMédia

Des précipitations commenceront à se manifester sous forme liquide au cours de la journée de vendredi, mais celles-ci devraient prendre une forme solide au cours de la nuit.

Les secteurs qui seront touchés par cette première bordée de neige pourraient voir tomber jusqu'à 15 cm d'ici dimanche, or il ne devrait pas y avoir d'accumulation au sol.

C'est essentiellement dans le nord du Québec, vers Fermont, et au Labrador, que la neige se manifestera, alors que des secteurs comme Sept-îles et Baie-Comeau devraient s'en sortir.

Crédit photo: MétéoMédia

Il est important de noter que des flocons pourraient tomber dans le parc national de la Gaspésie et dans la réserve faunique des Laurentides où on prévoit respectivement 10 cm et 3 cm de neige.

Enfin, pour ce qui est des régions plus au sud de la province, il faudra attendre jusqu'au dernier tiers du mois d'octobre avant de voir apparaître des flocons.