Crédit Photo: Adobe Stock
Le mauvais temps va s'inviter chez nos voisins des États-Unis en raison d'un patron atmosphérique qui amènera avec lui des précipitations solides.
C'est au cours des journées de mardi et mercredi qu'une toute première mégatempête de la saison frappera l'Amérique.
Alors que certaines régions des États-Unis pourraient recevoir de la neige d'ici jeudi, de fortes accumulations sont même attendues dans certains secteurs.
En ce qui concerne les secteurs plus à l'est, ceux-ci pourraient voir se manifester du temps violent, dont des orages et des tornades.
Ce temps violent sera principalement causé par le courant-jet qui forme un U très accentué et qui descend jusque dans le Sud-ouest américain pour ensuite remonter vers le Midwest. Le fort contraste qui est produit par la rencontre de l'air arctique et la chaleur fait donc en sorte que toutes les conditions sont réunies pour du temps violent.
Parmi les secteurs qui verront possiblement tomber beaucoup de neige, on y retrouve le Wyoming, le Montana et le Dakota du Sud.
Du côté des régions montagneuses, on pourrait voir tomber jusqu'à 60 cm de neige.
Le Canada devrait être épargné par ce puissant système, à l'exception de la Saskatchewan qui pourrait voir tomber de la neige.
Enfin, notons qu'un risque de tornade très élevé est estimé par la NOAA en ce qui concerne certaines régions du Kansas et de l'Oklahoma.