Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une puissante tempête va déverser jusqu'à 35 cm de neige dans certains secteurs du Québec

Jusqu'à 35 cm de neige sont attendus dans certains secteurs de la province

Ayoye

Alors qu'on est déjà vendredi et que de nombreux Québécois vont profiter d'un weekend bien mérité, MétéoMédia a dévoilé ses prévisions pour la fin de semaine et il va y avoir de l'action! Jusqu'à 35cm de neige sont attendus dans certains secteurs de la province...

La chaîne de télévision a fait appel à l'expertise du météorologue Patrick Duplessis pour appuyer ses prévisions pour le weekend et il n'a pas caché que certains Québécois vont avoir droit à des journées agitées.

« Ça sera une fin de semaine mouvementée dans l'est du Québec après le passage d'un front froid sur une bonne partie du Québec qui va s'intensifier dans l'est de la province pour la journée de samedi avec un apport d'humidité en provenance des Tropiques », explique-t-il.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Selon l’endroit où vous serez, vous devriez avoir droit à de la neige ou à de la pluie ce weekend. 

« Donc, un bon système sur le golfe du Saint-Laurent de samedi à dimanche avec beaucoup de régions qui vont avoir de la pluie, mais il y a aussi un corridor de neige abondante de la Gaspésie vers le Labrador en passant par la Côte-Nord. Ça, ça tombe entre samedi soir et dimanche matin principalement. On parle de 15 à 30 cm quand même sur la Basse-Côte-Nord entre Havre-Saint-Pierre et Natashquan principalement et en Gaspésie, surtout dans le parc de la Gaspésie, des accumulations qui pourraient dépasser les 20 cm », indique le météorologue.

Comme vous l'aurez compris, ce sont certains secteurs de l'est de la province qui recevront de bonnes quantités de neige. À Montréal et Québec, il faut seulement s'attendre à 1 ou 2 cm de neige.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

« En termes de pluie, c'est surtout à l'est de Natashquan, les Îles-de-la-Madeleine entre 30 et 50 (mm de pluie), jusqu'à 75 (mm de pluie) pour les secteurs de Blanc-Sablon et c'est très venteux dans la nuit de samedi à dimanche jusqu'à 100 km/h aux Îles-de-la-Madeleine en rafale », précise Patrick Duplessis.

Concernant la pluie, c'est donc aussi une partie de l'est de la province qui y goûtera le plus. Toutefois, 10 à 15 mm de pluie sont attendus à Montréal et Québec.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia