Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une tempête très intense va laisser jusqu'à 35cm de neige sur certains secteurs.

On attend beaucoup de neige et de pluie sur le Québec

Ayoye

Le week-end se déroulera sous le thème des précipitations puisqu'une grosse bordée devrait frapper plusieurs régions de la province.

C'est en raison d'un système frontal qui balayera le Québec dès vendredi que le week-end s'annonce particulièrement riche en précipitations.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Le système arrivera de l'ouest vendredi, puis il traversera la province en direction est.

Les experts prévoient que le système s'intensifie au cours de la journée de samedi et plus particulièrement dans l'est de la province.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Comme le système profitera d'une zone de basse pression en provenance des Tropiques, les spécialistes disent s'attendre à ce qu'il fournisse un bon apport en humidité. En d'autres mots, les précipitations seront très abondantes!

Pour ce qui est des régions où les températures seront suffisamment froides pour solidifier les précipitations, des accumulations très importantes seront à prévoir. Ce sera le cas de la Gaspésie et de la Côte-Nord.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Entre samedi soir et dimanche matin, jusqu'à 30 cm de neige sont anticipés entre Havre-Saint-Pierre et Natashquan de même que dans le parc de la Gaspésie.

Pour ce qui est du secteur de Blanc-Sablon, sur la Basse-Côte-Nord, les spécialistes prévoient jusqu'à 75 mm de pluie, tandis qu'aux Îles-de-la-Madeleine, ce sont entre 30 et 50 mm d'eau qui sont anticipés.

Le grand Montréal devrait aussi voir tomber entre 10 et 15 mm de pluie d'ici dimanche.

Enfin, il faudra faire attention aux vents forts ainsi qu'aux rafales pouvant atteindre les 100 km/h dans l'est de la province.