L'ouverture d’une porte d'un fourgon blindé provoque une pluie de billets sur une autoroute américaine

Des conducteurs se sont précipités pour ramasser l'argent au sol

Ayoye
L'ouverture d’une porte d'un fourgon blindé provoque une pluie de billets sur une autoroute américaine

C’est une histoire assez rocambolesque qu’on ne voit que dans les films hollywoodiens qui s’est produite à San Diego. Alors que plusieurs automobilistes roulaient sur une autoroute californienne, une porte d’un fourgon blindé s’est ouverte, laissant des centaines de billets s’envoler sur la route.

La scène a fait le tour des réseaux sociaux et c’est assez ahurissant à voir. La porte du camion qui transportait plusieurs sacs de billets a, par mégarde, laissé échapper de nombreux billets. Tout cela, créant une véritable ruée des conducteurs sur toute la longueur de l’autoroute, souhaitant profiter de l’occasion pour récupérer quelques dollars.

L’incident s’est produit près de San Diego, non loin de la frontière avec le Mexique. La porte du fourgon blindé s’est accidentellement ouverte, laissant des milliers de dollars s’échapper sur l’autoroute.

« Des sacs d'argent sont tombés d'un camion blindé et ont éclaté sur l'Interstate 5 dans le nord du comté de San Diego vendredi matin. Deux personnes ont été arrêtées après s'être arrêtées sur l'autoroute pour essayer de récupérer plusieurs des coupures ».

Plusieurs vidéos montrent d’ailleurs des gens en train de ramasser des poignées entières de billets sur les bas-côtés de la route.

La police a rapidement été dépêchée sur les lieux afin de stopper les citoyens qui essayaient de prendre l’argent au sol et ont tenu à rappeler que de prendre cet argent était un acte criminel.

« De nombreuses vidéos montrent des gens en train de voler l’argent sur l’autoroute en le ramassant par terre », a déclaré lors d’une conférence de presse le sergent Curtis Martin, de la police de l’autoroute de Californie. Les billets échappés du camion, qui représentent des milliers de dollars au total, appartiennent à la banque et doivent être remis à un commissariat de police » relate le journal français Le Parisien.

Sur place, un homme et une femme ont été arrêtés la main dans le sac (ou du moins, les mains pleines de billets). Après s’être rués sur les billets, mais dans la précipitation, ils s’étaient ainsi embarrés en dehors de leurs véhicules, restants coincés sur l’autoroute.

« Il s’est passé une affaire complètement dingue aujourd’hui. En Californie. Le fourgon blindé a déversé de l'argent sur l'autoroute et il vient juste de partir ? »

Mais attention aux vidéos, les policiers ont toutefois averti qu’elles seront très utiles à retrouver celles et ceux qui ne rendraient pas l’argent. « Il vaut mieux pour eux qu’ils jouent la carte de l’honnêteté plutôt que d’attendre qu’on les retrouve et qu’on frappe à leur porte », a précisé la police locale.

« Le sergent de patrouille routière de Californie, Curtis Martin a déclaré que prendre une partie de l'argent est une infraction pénale et que la grande quantité de vidéos publiées sur les réseaux sociaux aidera les responsables de l'application des lois à poursuivre quiconque ayant volé. »