Le gouverneur du Texas interdit la vaccination obligatoire dans son État

Le Texas fait encore parler de lui pour une mauvaise raison

Ayoye
Le gouverneur du Texas interdit la vaccination obligatoire dans son État

Le gouverneur du Texas, Gregg Abbott, a interdit la vaccination obligatoire dans son État ce lundi, rapporte La Presse. Une décision qui concerne également les entreprises privées. 

« Le vaccin COVID-19 est sûr, efficace et constitue notre meilleure défense contre le virus, mais il doit toujours rester volontaire et jamais forcé », a tweeté Gregg Abbott.

Son tweet contient un lien vers un communiqué de presse détaillant la nouvelle. On y apprend notamment qu'« aucune entité au Texas ne peut obliger une personne, y compris un employé ou un consommateur, à se faire vacciner contre la COVID-19 si elle s’y oppose pour une raison de conscience personnelle, fondée sur une croyance religieuse, ou pour des raisons médicales ».

La décision de Gregg Abbott a lieu un mois après l'annonce de Joe Biden indiquant que la vaccination contre la COVID-19 serait obligatoire pour environ 100 millions de travailleurs, incluant des salariés du privé, mais également des fonctionnaires travaillant pour le gouvernement fédéral.

La Presse souligne que Gregg Abbott s'est fait notamment connaître au cours de la pandémie pour son opposition au port du masque.

Bien qu'il soit complètement vacciné, il a été testé positif à la COVID-19 au mois d'août dernier.