Olivier Véran annonce la fin du port du masque dans les transports en commun

Voici quand vous ne serez plus obligé de le porter

Ayoye

Il ne sera plus obligatoire de porter un masque dans les transports en commun à partir du lundi 16 mai, rapporte BFM TV. Olivier Véran en a fait l'annonce ce mercredi.

« À partir de lundi 16 mai, le port du masque ne sera plus obligatoire dans l'ensemble des transports en commun dans notre pays », a déclaré le ministre de la Santé.

« Plus obligatoire, mais recommandé », a-t-il souligné. 

« Pourquoi ? D'abord, cela s'inscrit dans la stratégie globale de la réduction progressive des mesures de freinage en cours dans notre pays parce que comme la dit Gabriel Attal, la situation épidémique s'améliore. Nous ne sommes pas encore sortis de cette 5e vague, la pandémie n'est pas terminée, mais le nombre de nouveaux diagnostics au quotidien diminue, la situation hospitalière s'améliore et donc nous considérons qu'il n'est plus adapté de maintenir cette obligation de port du masque dans les transports en commun », a expliqué Olivier Véran

« Ça fera un peu de respiration d'autant que les températures sont en train d'augmenter dans notre pays », a lancé le ministre de la Santé.