Subway suspend une employée qui s'est défendue contre un voleur armé

Elle a été sanctionnée malgré son comportement héroïque

Ayoye
Subway suspend une employée qui s'est défendue contre un voleur armé

Une employée de Subway s'est fait suspendre de son travail après avoir été filmée en train de se battre contre un voleur armé.

Araceli Sotelo travaillait seul dans la succursale située à Rockford, dans l’Illinois, quand un homme masqué s’est présenté afin de demander l’argent de la caisse.

Dans une entrevue avec le Daily Mail, Araceli Sotelo a expliqué : « Il m’a juste montré son arme, et j’ai dû me concentrer pour ne pas paniquer. [Il a dit] « donne-moi tout l’argent » et j’ai dit « Je n’ai pas d’argent ». C’est tout ce que j’avais et il m’a dit de tout lui donner ou sinon il me blesserait. »

Alors qu’Araceli Sotelo aurait pu obtempérer, l’employée a plutôt décidé de crier à l’homme d’arrêter et de sortir du commerce, mais il refusait de quitter les lieux.

L’employée a poursuivi son récit en déclarant : « Il était plus petit que moi, donc j’ai cet avantage. Je suis plus grande que lui, donc je pourrais au moins mettre mon poids sur lui, le pousser, ou quelque chose comme ça. »

Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube Eyewitness News WTVO WQRF

La jeune femme a donc commencé à lutter avec l’homme pour enfin lui faire échapper son sac à main et son arme. L’employée en a aussitôt profité pour s’emparer de l’arme et la pointer sur le voleur, tout en se permettant même un coup de pistolet sur sa tête.

C’est après que la vidéo de l’intervention héroïque de l’employée ait été publiée en ligne que la jeune femme a appris qu’elle avait été suspendue : « [On m’a dit que] « si la vidéo n’était pas retirée du web, vous serez suspendu », puis je leur ai envoyé un texto et je me suis dit « combien de temps suis-je suspendu?' » Ils ont dit jusqu’à ce que tout soit supprimé en ligne. Je n’ai pas la capacité de faire ça. Ils ne voulaient pas que quelqu’un sache, ils voulaient garder ça privé, mais je pense qu’ils l’ont fait parce qu’ils ne veulent pas que les entreprises le sachent. »

La vidéo a été publiée sur TikTok le 9 septembre et en trois jours seulement, elle a été vue à plus de 7,7 millions de reprises.

Subway n’a pas voulu émettre de commentaires à propos de cette affaire.