Un ancien boxeur devenu agent de sécurité met KO un client agressif d'un resto-bar

Au cours de sa carrière, il s'est notamment battu contre Mike Tyson...

Ayoye

Un ancien boxeur devenu agent de sécurité a mis KO un client agressif d'un resto-bar, rapporte LADbible.

Dans les images qui ont été partagées en ligne, c'est l'ancien champion britannique de boxe poids lourd Julius Francis que l'on peut voir en train d'assommer quelqu'un.

L'incident se serait produit après qu'un parieur ait commencé à crier contre des employés de Boxpark, puis après qu'il ait montré des signes de violence, Julius Francis, qui travaille pour Boxpark, s'en serait pris à l'homme.

C'est Michael Benson de talkSPORT qui a partagé la vidéo virale sur les réseaux sociaux en déclarant: « L'ancien champion britannique des poids lourds Julius Francis (qui a combattu Mike Tyson) travaille maintenant comme sécurité au Boxpark Wembley et fait face à des problèmes aujourd'hui…»

La vidéo a été vue à des millions de reprises et le fondateur et PDG de Boxpark, Roger Wade, n'a pas tardé à réagir en affirmant sur LinkedIn: «Je me suis réveillé avec une histoire virale sur l'une de nos équipes de sécurité. Julius Francis, est un ancien champion de boxe poids lourd du Royaume-Uni, il est l'une des personnes les plus gentilles que j'aie jamais rencontrées et il aide à former de jeunes enfants défavorisés à la boxe pendant son temps libre.»

Wade a poursuivi en ajoutant: «Je crois comprendre que Julius et notre équipe de sécurité ont passé 15 minutes à empêcher cet homme et ses amis d'abuser, de cracher et de frapper nos clients et notre personnel. Ils l'ont soigneusement escorté hors des lieux sous une provocation et une violence constantes. Finalement, la personne s'est approchée de Julius de manière conflictuelle et il s'est défendu. Les actes de violence ou d'abus envers un membre du personnel ne devraient jamais être tolérés. Comment réagiriez-vous si quelqu'un vous abordait violemment ? Que feriez-vous ensuite si vous étiez à ma place.»

Le fondateur de Boxpark a conclu son message en rappelant une dernière fois son soutien à Julius Francis. Peu avant la déclaration de Wade, un porte-parole de Boxpark avait précisé: «Notre équipe est au courant que des images sont partagées en ligne. Cet incident est actuellement en cours d'examen et fait partie d'une enquête policière en cours, et nous ne sommes donc pas en mesure de commenter davantage sur l'incident à ce moment. Nous tenons à souligner que la sécurité et le bien-être de nos clients et de notre personnel sont notre priorité numéro un.»

Rappelons que Julius Francis a terminé sa carrière avec 23 victoires, 24 défaites et un non-concours. Après avoir combattu certains des plus grands noms de son époque sur la scène des poids lourds dans les années 90, Julius Francis avait combattu Mike Tyson en 2000, perdant sur un TKO.