Un couple peint sa maison aux couleurs de l'Ukraine pour soutenir le pays face à la Russie

Le résultat est réussi.

Ayoye

Un couple de Britanniques a décidé d'afficher son soutien à l'Ukraine en repeignant sa maison aux couleurs du drapeau ukrainien, rapporte Yahoo. 

Dimanche, Rend Platings et son mari Michael ont ainsi pris deux pots de peinture de cinq litres chacun, coûtant un peu plus d'une centaine de dollars au total, pour métamorphoser leur maison située à Cambridge.

« C'était l'idée de mon mari », résume Mme Platings. 

« Il a simplement supposé que d'autres personnes l'auraient fait de toute façon. Il m'a envoyé un message sur WhatsApp avec des pots de peinture, deux pots de cinq litres qu'il a achetés, et m'a dit: "Et si on peignait la maison, qu'en penses-tu ? " J'ai dit 'Ce serait incroyable' », raconte-t-elle. 

Elle a ajouté que cette métamorphose visait à « montrer notre soutien à nos amis en Ukraine et au peuple ukrainien dans cette crise. Nous pensons sans équivoque que la Russie a été l'agresseur, le tyran. Il y a très peu de cas où il y a aussi clairement des méchants et une telle mauvaise chose qui arrive aux gens. Nous pensons particulièrement aux parents qui sont là-bas et aux enfants. Il y a des histoires déchirantes d'enfants qui manquent de médicaments, qui ont besoin de soins, qui ont peur de quitter leur maison ou leurs bunkers. Ils se retrouvent avec un choix qu'aucun d'entre nous ne voudrait avoir à faire », ajoute Mme Platings. 

« Peut-être que cela me rend un peu sensible aux questions de guerre », dit celle qui est d'origine irakienne et qui était en Ukraine il y a quelques semaines à peine pour rendre visite à des amis. 

« Une de mes meilleures amies est là-bas maintenant et elle a juste le cœur brisé », poursuit-elle. 

« Ce n'est vraiment pas à propos de nous, mais les gens ont dit qu'ils étaient fiers d'être nos amis. Les Ukrainiens ont apprécié le soutien qu'ils reçoivent de tout le monde partout dans le monde », dit-elle.