Un garçon de 5 ans tombé dans un puits depuis 3 jours attend toujours d'être sauvé

Il est coincé là depuis mardi.

Ayoye

Un petit garçon de 5 ans est pris dans un puits de plus de 30 mètres de profondeur au Maroc depuis mardi, rapporte l'Agence France-Presse (AFP).

Des secouristes tentent de le sauver et plusieurs sont tenus en haleine en attendant une fin heureuse.

Des topographes et des pelleteuses continuent de tenter de libérer la voie après avoir atteint 24 mètres sur 30, ont fait savoir les autorités marocaines à l'AFP. 

Le petit Rayan est tombé mardi par accident dans ce puits étroit et difficile d'accès non loin de sa résidence dans le nord du Maroc. 

« Dans un moment d'inattention, le petit est tombé dans le puits que je réparais. Je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit », a fait savoir le père du garçon au site d'information Le360.

L'agence de presse MAP a précisé que les secouristes ont pu faire parvenir de « l'eau et de l'oxygène par tubes » à l'enfant. 

« Le sauvetage de l'enfant s'approche (...). Nos cœurs sont avec la famille et on prie Dieu pour qu'il retrouve ses proches au plus vite », espère le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Toutefois, les secouristes n'ont pas été à même de descendre dans le puis, étant donné que « son diamètre ne dépasse pas 45 centimètres », a déclaré le responsable de l'opération de sauvetage, Abdelhabi Temrani, à la télévision publique Al Oula.

Si les secouristes ont d'abord pensé à élargir le diamètre du trou, « ce n'était pas possible à cause de la nature de la terre qui pouvait conduire à un éboulement », ajoute le porte-parole de l'exécutif.

La seule solution est de creuser autour du puits.