Un journaliste filme en direct un missile qui passe juste au-dessus de sa tête

Les images donnent froid dans le dos.

Ayoye

Un journaliste australien correspondant de guerre a capté par inadvertance des images d'un missile qui passait juste au-dessus de sa tête.

Bryce Wilson vit en Ukraine depuis 2015 et rapporte les nouvelles de ce pays de l'est aux médias australiens sur Twitter. Avec l'invasion du pays par la Russie depuis jeudi, le journaliste suit la situation de près et donne beaucoup d'informations sur son compte Twitter. 

Le journaliste a illustré à quel point l'heure est grave en partageant une vidéo où l'on voit un missile passer seulement quelques mètres au-dessus de sa tête. 

« F*ck. C’est fou. Je ne peux pas croire que la Russie a déclaré la guerre à l’Ukraine. Aussitôt que la déclaration... Oh! F*ck! C’est un missile! C’est un f*cking missile!», a-t-il déclaré en anglais. 

« Il faut qu’on se mette à l’abri à l’intérieur. Je n’arrive pas à le croire », poursuit-il.

Le journaliste a continué à donner des nouvelles des développements, une fois en sécurité à l'intérieur. 

« Il y a encore des projectiles de tirés, ici. Je prends soin de mes collègues et de moi-même. La situation est à la fois dynamique et dangereuse. Les gens continuent d’aller au travail et d’agir comme s’il n’y avait pas de guerre. Je n'arrive pas à croire ce qui est en train de se passer ici. F*ck », écrit-il sur Twitter.

Au moment où ces lignes étaient écrites, le journaliste allait bien et confirmait que la ville de Kramatorsk est encore sous le contrôle de l'Ukraine.