Un sans-abri gagne 500 000 euros grâce à un billet à gratter

Cette journée là, la chance se trouvait de son côté.

Ayoye
Un sans-abri gagne 500 000 euros grâce à un billet à gratter

Un itinérant a remporté un gros lot de 500 000 euros grâce à un billet à gratter.

C'est le samedi 20 novembre à Montpellier qu'un homme sans-abri d'une vingtaine d'années a tenté sa chance en se procurant un billet à gratter.

Le jeune homme qui est originaire d'Algérie vit à Paris depuis trois ans et c'est grâce à un billet du jeu X20 qu'il a acheté à une boutique située sur le cours Gambetta qu'il est parvenu à mettre la main sur un magot de 500 00 euros.

Sabrina, qui est la gérante du bureau de tabac où le jeune sans-abri s'est procuré le billet, a expliqué: "Il a acheté un X20, un jeu à 5 euros. Il a cru qu’il avait gagné 25 euros mais il avait gagné cinq fois 100 000 euros. Il n’a pas eu d’autre réaction sinon de partir vite. Il avait peur de se faire voler son ticket."

La Française des jeux a déclaré que les 6 millions de billets vendus du X20, seulement deux billets permettent de remporter ce lot de 500 000 euros.

Le sans-abri a expliqué pour sa part qu'avec cette somme d'argent, il régulariserait sa situation avant de s'acheter un logement.

Un cousin du gagnant a confié aux médias locaux: "C’est quelqu’un de bien qui est aimé dans le quartier. Il vend des cigarettes pour manger, pour survivre. Il s’est fait arrêter cette semaine, et le lendemain il gagne. C’est bien pour lui."

Rappelons que par le passé, quatre sans-abris avaient remporté une somme de 50 000 euros en 2020 à Brest après qu'un passant leur ait offert un jeu à gratter. En 2014, un sans-abri avait gagné 2 millions d'euros grâce au Loto.