Une chienne martyrisée se fait greffer 4 pattes artificielles

Elle revient de loin!

Ayoye
Une chienne martyrisée se fait greffer 4 pattes artificielles

En Russie, une chienne martyrisée s'est fait greffer 4 pattes artificielles en titane, rapporte TVA Nouvelles.

« La chance et l'expérience ont joué un grand rôle », a confié Sergueï Gorchkov, un vétérinaire de 33 ans qui s'est occupé de l'animal au sein de la clinique Best, située à Novossibirsk, en Sibérie.

TVA Nouvelles indique qu'il avait déjà fait ce genre d'opération sur un chat au cours de l'année 2019.

Il avait également posé des membres artificiels à une trentaine d'autres animaux, précise la chaîne de télévision.

TVA Nouvelles souligne que les images de la petite Monika qui peut de nouveau marcher sont en train de faire le tour du web. Il faut dire qu'elle revient de loin.

En effet, TVA Nouvelles raconte que Monika avait été découverte dans un état critique dans le sud-ouest de la Russie en décembre 2020 . 

« Personne ne sait ce qu'il lui est arrivé, certains bénévoles pensent que quelqu'un lui a coupé les pattes par cruauté », a expliqué Sergueï Gorchkov.

« Elle était dans un état abominable », se souvient Alla Leonkina, une femme qui a pris soin de Monika avec une de ses amies pendant presque un an.

L'histoire de Monika a suscité une grande émotion en Russie et son opération très couteuse a été financée par une cagnotte en ligne. En un mois, plus de 400 000 roubles (environ 6 877 $ CAN) ont été amassés.

Si Monika semble encore fatiguée, elle peut de nouveau marcher et cela a ravi les internautes et les bénévoles qui ont suivi l'évolution de son état de santé.