Une conductrice de bus révèle les commentaires inappropriés qu’elle reçoit des passagers

« J’ai beaucoup de passagers impolis parce que je suis une femme »

Ayoye
Une conductrice de bus révèle les commentaires inappropriés qu’elle reçoit des passagers

Une conductrice de bus londonienne a récemment dévoilé les commentaires impolis et déplacés qu’elle reçoit depuis maintenant 5 ans. Une situation qu’elle souhaite dénoncer afin de mettre au grand jour les commentaires sexistes qu’elle reçoit. 

Jodie Leigh Fox est une conductrice d’autobus dans la capitale anglaise. Maman d’une petite fille, elle a décidé de poursuivre sa passion et de devenir conductrice d’autobus. Alors qu’elle a commencé à travailler il y a maintenant 5 ans, la Londonienne a dû faire face à une réalité à laquelle elle ne s’attendait pas forcément, celle des commentaires des utilisateurs.

« J’ai beaucoup de passagers impolis parce que je suis une femme. J’ai eu de nombreux commentaires inappropriés sur le fait que je me maquillerais trop ou que je serais trop grosse ou que j’aurais trop d’injections dans les lèvres. »

Jodie Leigh Fox arrive toutefois à passer au travers de ces critiques de la meilleure manière possible : « Il faut juste y laisser aller parce que sinon ça ruine le reste de ta journée ».

La conductrice fait face à de nombreux types de passagers, mais c’est aussi ce qu’elle aime de sa profession. « Oui, je vois beaucoup de personnes saoules, mais ça ne me dérage pas, j’aime même plutôt ça parce que j’étais à la même place il y a quelques années. »

Sa profession lui permet ainsi de rencontrer des personnes et d’en apprendre plus sur leurs réalités personnelles, comme la fois avec une personne en situation de handicap : « Il prenait mon autobus tous les jours et pour me remercier de l’aider il m’a offert un ensemble de verre à vin en cadeau. Depuis nous sommes de très bons amis ». 

Jodie est donc une véritable amoureuse de son travail et c’est beau voir ! « Je ne sortais beaucoup avant de devenir chauffeuse de bus. Ça m’a permis de découvrir des endroits incroyables et j’aime aussi rencontrer les clients (parfois!). »