Une femme de 61 ans préfère avoir plusieurs partenaires plutôt qu'un seul

Elle veut vivre une vie « plus libre » avec des « amis spéciaux »

Ayoye

Une animatrice de télévision a fait une sortie publique à propos de sa décision d'abandonner la monogamie, rapporte LADbible.

Carol Vorderman a 61 ans et elle est connue du grand public comme étant l'ancienne co-animatrice de l'émission Countdown.

Au cours de sa vie, Mme Vorderman a été mariée à deux reprises. De 1985 à 1986, elle a eu comme mari Christopher Mather, puis elle a épousé Patrick King en 1990.

Vorderman et King ont eu deux enfants ensemble, mais après la séparation du couple en 2000, l'animatrice en est venue à la conclusion que les humains ne devraient pas rester avec un seul partenaire toute leur vie.

C'est vendredi dernier que Mme Vorderman en a parlé très ouvertement lors d'une entrevue à l'émission This Morning: « Nos mères nous ont dit que nous devrions nous marier quand nous avions encore 18, 19 ou 20 ans, alors nous avons grandi avec cette convention qui dit que vous devriez trouver un partenaire pour la vie. Mon point de vue n'est pas tout à fait comme ça. »

Mme Vorderman a poursuivi en affirmant: « La moitié des premiers mariages se terminent par un divorce et près des trois quarts des seconds mariages se terminent par un divorce. Je préfère donc vivre ma vie en chapitres. »

L'animatrice a expliqué qu'au cours des dix dernières années, elle a vécu « une vie beaucoup plus libre », tout en précisant: « Je ne me suis jamais sentie plus libre. J'ai donc ignoré la recherche d'une personne en particulier et j'ai un certain nombre de ce que j'appelle des "amis spéciaux". »

Mme Vorderman a dit croire qu'il est temps de sortir de cette convention: « C'est le moment de briser ce tabou absurde, à savoir qu'une personne ne devrait rechercher qu'une seule autre personne qui satisfasse tout dans sa vie. C'est l'enfer. »

Les partenaires de Mme Vorderman « ne se connaissent pas », mais ils savent qu'ils ne sont pas seuls: « C'est une relation très honnête. L'une d'elles a duré bien plus d'années que mon mariage. Ouais, ça fait plus de 10 ans. Une autre a sept ans. C'est un astronaute. Il m'a appelé depuis la station spatiale. [...] Ils ne recherchent pas l'amour, ils recherchent la compagnie, l'amitié, cela peut se transformer en amour. L'âge n'a vraiment pas d'importance, mais mon expérience suggère que quelqu'un à peu près dans votre tranche d'âge. Vous avez plus en commun. »

Enfin, l'animatrice a invité les gens du public à écouter leur coeur, même si ce n'est « que pour un week-end occasionnel ».