Une femme dit être sous le choc après avoir reçu un message dégoûtant sur une appli de rencontre.

“Cela ne devrait pas être comme ça.”

Ayoye
Une femme dit être sous le choc après avoir reçu un message dégoûtant sur une appli de rencontre.

Une jeune femme a partagé un message dégoûtant qu'elle a reçu par l'entremise d'une application de rencontres.

C'est dimanche le 26 septembre dernier que Stephanie Campbell, une jeune femme de 22 ans, a reçu un message plutôt perturbant sur l'application de rencontres Hinge.

L'homme en question a donné une mention "j'aime" à une de ses photos, puis il lui a laissé un message disant: "Oui, c'est fou, tu vas le faire."

En d'autres mots, l'homme a laissé entendre à Stephanie qu'elle était "assez" belle pour qu'il lui accorde son attention. La jeune femme a donc décidé de partager le message sur Twitter afin d'avoir l'avis des internautes: "J’avais déjà eu des correspondances avec lui, mais je n’avais pas été sur l’application depuis quelques jours. J’ai vu le message, mais je ne l’ai pas laissé me dégoûter parce que cela arrive assez régulièrement. J’ai l’impression que c’est une chose assez régulière avec les applications de rencontres, parce que j’ai l’impression que les gens ne les prennent pas au sérieux. Ça ne devrait vraiment pas être le cas, des messages comme celui-ci ne me dérangent pas vraiment et j’essaie de plaisanter un peu avec eux, mais je sais qu’il y a d’autres personnes qui vont mal prendre ça. Je reçois probablement environ un ou deux messages comme celui-ci par semaine. Je pense que le problème, c’est que les gens savent qu’ils ne vont pas rencontrer les gens à qui ils parlent. Il y a des filles qui vont probablement prendre des messages comme ça à cœur."

Toutefois, Stephanie a aussi reçu d'autres messages en réaction avec cette publication et elle a même dû prendre une pause de Twitter: "Les gens m’ont même envoyé un message par la suite pour me dire que je ne méritais rien de mieux que cela. Je reçois pas mal d’abus en ligne, ce sont surtout des gens qui font de faux comptes pour m’envoyer des messages. Ces hommes ne parleraient jamais aux femmes comme ça en personne, mais ils ont l’impression qu’ils peuvent le faire derrière un écran. Des trucs comme ça me rebutent vraiment des applications de rencontres, j’ai l’impression que vous n’allez jamais vraiment sur une application de rencontres pour rencontrer l’amour de votre vie. Tout le monde a de mauvaises expériences. C’est une chose courante à faire quand on est célibataire, beaucoup de gens ne le prennent pas au sérieux, mais j’ai l’impression que cela vous rebute de l’expérience."

Même si la jeune femme critique vivement le comportement de plusieurs internautes sur ce type d'applications, Stephanie est quand même parvenue à se faire aussi des amis grâce à cette application: "J’ai rencontré des gens incroyables là-bas et nous sommes devenus de grands amis. Il y a des gens qui sont horribles, ce qui est dommage. Malheureusement, il y a toujours un potentiel de risque. Des messages comme celui-ci montrent qu’il y a des hommes qui n’aiment pas les femmes. Tinder a des directives sur ce qu’il faut faire pour la sécurité, mais ils n’ont pas de politiques indiquant quoi dire et quoi ne pas dire aux femmes."

Enfn, Stephanie a conclu avec philosophie en déclarant: "On apprend juste à en rire. Vous devez avoir la peau épaisse, mais cela ne devrait pas être comme ça."