Une influenceuse accusée d'avoir tenté de monter dans un avion avec de la cocaïne

Elle assure qu'elle ne savait pas qu'il y avait de la drogue dans sa valise

Ayoye
Une influenceuse accusée d'avoir tenté de monter dans un avion avec de la cocaïne

Une influenceuse a été arrêtée après avoir tenté d'essayer de monter à bord d'un vol de Sao Paulo à Dubaï avec des capsules remplies de cocaïne qui étaient dissimulées dans des bouteilles de suppléments alimentaires.

C'est le 5 août dernier que l'influenceuse Lais Crisostomo Aguiar a été arrêtée à l’aéroport international de Sao Paulo-Guarulhos, dans la municipalité de Guarulhos. La jeune femme a ensuite été inculpée pour trafic international de drogue, tout comme son complice, un homme de 44 ans qui se trouvait à être l'ami de son fiancé.

Crédit photo: Capture d'écran Instagram

Selon ce que G1 a rapporté, Lais Crisostomo Aguiar et son complice doivent être jugés à la suite d'une décision de la 1re Cour fédérale de Guarulhos, dans l'État brésilien de Sao Paulo.

Les médias locaux ont expliqué que c'est à la suite d'une radiographie que des agents ont découvert la présence de 461 grammes de cocaïne dans des capsules qui avaient été dissimulées dans les bagages des deux voyageurs.

Crédit photo: Capture d'écran Instagram

L'influenceuse a effectué une demande afin qu'elle soit libérée, mais le juge Valdeci dos Santos a refusé de lui accorder une telle permission. Selon le juge, l'argument selon lequel Mme Aguiar "n’était pas au courant du contenu de la valise n’est pas crédible, étant donné que la cocaïne saisie était cachée dans une valise avec les effets personnels [du suspect]".

Le complice de l'influenceuse a admis pour sa part que la quantité importante de cocaïne lui appartenait, tout en précisant qu'Aguiar, son fiancé et lui-même se trouvaient à être des consommateurs.

Crédit photo: Capture d'écran Instagram

L'influence a nié de son côté toutes les affirmations de son complice.

Le tribunal a conclu que "la quantité de cocaïne trouvée en possession [d’Aguiar] ne peut être qualifiée de consommateur, ce qui montre clairement que la drogue serait l’objet d’une circulation dans la société".

Rappelons que Mme Aguiar compte 386 000 abonnés sur Instagram et qu'elle est connue pour afficher son style de vie luxueux. La jeune femme de 27 ans publie régulièrement des photos où on peut la voir poser avec des voitures haut de gamme ou en train de porter des vêtements coûteux.

La plupart des messages de Mme Aguiar ont été supprimés depuis son arrestation.