Une mannequin reproche à Instagram de supprimer son compte parce qu’elle est « trop jolie »

« Les gens ne croient pas que j’existe »

Ayoye

Une mannequin de Slovaquie prétend être discriminée parce qu’elle est trop jolie. Du moins, c’est la seule explication qu’elle trouve suite à la suspension de son compte Instagram.

Veronika Rajek est une mannequin slovène qui compte plus de 1,1 million d’abonnés sur son compte Instagram. Mais alors qu’elle accumule les j’aime sous ses publications, la jeune femme a fait face à plusieurs suppressions de son compte de la part de la plateforme. 

L’explication la plus logique pour elle ? Elle serait trop jolie et ses abonnés penseraient qu’elle n’est pas une vraie personne.

La mannequin qui habite à Vienne explique d’ailleurs : « Ils pensent que je suis un robot créé par intelligence artificielle ou même de l’hameçonnage. J’aime m’appeler un extraterrestre parce que les gens ne croient pas que j’existe. »

Veronika Rajek précise que le fait de se faire bannir d’Instagram pour être « trop jolie » se rapproche de la « discrimination ».

La mannequin reçoit également de nombreux messages privés de la part d’internautes qui pensent qu’elle retouche ses photos ou qu’elle a eu recours à de nombreuses chirurgies esthétiques. Elle précise toutefois utiliser seulement des ajustements de lumière quand vient le temps de publier ses photos.

« Je ne modifie pas mes photos, je ne change pas les formes de mon corps et je n’utilise pas de filtres. La seule chose que j’utilise est une application pour rendre ma peau plus lisse, mais je pense que c’est normal sur les médias sociaux. Je reçois beaucoup de haine de la part de femmes puisqu’elles sont jalouses et elles pensent que je suis intéressée par leur amoureux. Seules les femmes peuvent blesser d’autres femmes aussi violemment », explique-t-elle.

Les répercussions ne se retrouveraient pas seulement sur Instagram alors que la jeune femme explique ne pas avoir beaucoup d’amis dans la vie puisque les personnes seraient trop intimidées par sa beauté pour venir l’approcher ou lui parler. « Je ne pense pas que je suis parfaite, mais les personnes ont peur de voir et ne veulent pas me parler. C’est pire parce que les gens me rendent la vie difficile juste parce que je suis magnifique ».

Veronika Rajek a été finaliste de Miss Slovakia en 2016 et prétend ne pas avoir reçu aucune chirurgie esthétique. Elle est même allée voir un médecin à Dubai pour confirmer ses affirmations : « Dieu m’a donné un cadeau et j’aimerais que les gens me croient. Les gens me questionnent beaucoup sur ma poitrine alors je suis allé voir un docteur pour prouver qu’ils étaient réels, sans chirurgie ou cicatrices. Le docteur lui-même était surpris parce qu’il était sûr que ma poitrine était refaite. Il a dit que j’avais les plus beaux seins naturels. »