C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Crédit Photo: Courtoisie
Vendredi dernier, des dizaines de personnes qui s'étaient rendues à un concert dans un pub ont dû rester dans l'établissement pendant trois jours, en raison d'une tempête de neige!
Une centaine de billets avaient été vendus pour le concert d'un groupe hommage à Oasis, Noasis, au Tan Hill Inn. Or, comme une tempête avait commencé à se manifester, seulement 61 personnes étaient parvenues à s'y rendre.
Alors que les spectateurs festoyaient pendant le concert, la tempête à l'extérieur gagnait en intensité, puis lorsque le concert a pris fin, la tempête avait atteint une telle intensité qu'il était tout simplement impossible d'aller s'aventurer à l'extérieur.
Becky Longthorp, qui avait voyagé deux heures de chez elle pour regarder le groupe, a expliqué à Buzzfeed: "C’était mental. Vous ouvriez la porte et vous pouviez voir à quel point c'était intense. Nous avions aussi bu, donc c’était désorientant. Je me suis dit que c'était dangereux."
Comme les conditions météorologiques étaient extrêmes, les clients du pub ont donc convenu de passer la nuit dans l'établissement, en attendant que les choses se calment.
Le Tan Hill Inn dispose de quelques chambres et lits, mais pas pour une soixantaine de clients.
Becky Longthorp a déclaré en entrevue que les clients ont dû faire preuve d'inventivité: "C’était un blizzard. C’était fou. Le vent avait déchiré la tente en lambeaux. La première nuit, nous étions peut-être 15 sur des canapés. Nous nous sommes simplement allongés là où nous le pouvions. C’était comme une soirée pyjama pour adultes!"
Jusqu'au samedi matin, même si on peut deviner que plusieurs clients avaient été indisposés par cette situation, la bonne humeur régnait toutefois. En effet, tout le monde croyait que la tempête serait terminée, mais une surprise attendait les clients...
Lorsque le soleil s’est levé ce samedi après cette première nuit, le site autour du Tan Hill Inn ressemblait à une toundra gelée. Les voitures avaient été enveloppées par la neige, qui bloquait les portes et les fenêtres du pub. De plus, les autorités avaient lancé un avertissement demandant aux automobilistes d'éviter de circuler sur les routes.
Pour passer le temps, les clients ont joué à des jeux de société et à des jeux de cartes les uns avec les autres. Ils ont chanté du karaoké et ils ont même organisé un quiz.
Le groupe Noasis a informé ses fans qu'il ne serait pas en mesure de faire son prochain concert dans l’Essex et à la place, les musiciens ont joué quelques morceaux de plus pour les clients qui étaient prisonniers du pub. Certains repas étaient fournis gratuitement, mais d’autres étaient vendus à moitié prix, et bien entendu, l'alcool a continué à couler.
Mme Longthorp a d'ailleurs confirmé cette dernière information en affirmant: "Nous avons tous bu solidement pendant trois jours. Je pense qu’ils en ont eu pour leur argent."
Ce n'est que lundi matin que les chasse-neige ont été en mesure de dégager les routes voisines afin de permettre aux clients de repartir à la maison.
Mme Longthorp a raconté avec humour que tout le monde était ravi de pouvoir enfin retourner à la maison: "Nous étions définitivement prêts pour une douche, mais je pense que nous nous contenterons d'un peu de vin pour une nuit ou deux maintenant."
Le personnel du pub a partagé une photo sur Facebook où on peut voir des clients entassés et souriants. Le message qui accompagne la photo indique: "Nous nous souviendrons TOUJOURS de ce groupe de personnes extraordinaires qui se sont réunies et, espérons-le, dans des circonstances difficiles, ont apprécié ce que nous pensons tous être une expérience qui a changé leur vie."
Enfin, plusieurs clients ont eu des discussions au sujet d'une éventuelle réunion qui pourrait avoir lieu l'an prochain. Comme l'a expliqué Mme Longthorp en entrevue, si la réunion devait se produire, les participants se prépareront cette fois-ci pour une sortie de plusieurs jours: "Je pense que c’est tout l’esprit . Tout le monde a pensé à rester coincé quelque part. Mais dans un pub ? Comme c’est cool!"