Une trentenaire non vaccinée livre un ultime message sur TikTok avant de mourir de la COVID-19

Tous les détails à l'intérieur...

Ayoye
Une trentenaire non vaccinée livre un ultime message sur TikTok avant de mourir de la COVID-19

Une jeune Américaine a publié une vidéo déchirante afin d’inviter ses abonnés à se faire vacciner, neuf jours avant de décéder dela COVID-19.

C’est le 24 août dernier que Megan Alexandra Blankenbiller est décédé des suites de la COVID-19. Neuf jours avant son décès, la jeune femme de 31 ans enregistrait une vidéo dans laquelle elle confiait avoir eu tort de ne pas se faire vacciner, tout en invitant ses abonnés à ne pas faire la même erreur qu’elle : « Je n’aurais pas dû attendre. […] Je crois que si vous êtes même à 70% certains que vous voulez le vaccin, alors faites-le. N’attendez pas pour avoir votre dose. Parce qu’avec un peu de chance, si vous vous faites vacciner, alors vous ne finirez pas comme moi ici, okay ? »

Megan Alexandra Blankenbiller s’est défendue d’être antivaccin, en admettant toutefois avoir fait une erreur de jugement : « Je ne l’ai pas fait. Mais je ne suis pas anti-vax. J’essayais juste de faire mes propres recherches. J’avais peur et je voulais que ma famille le fasse en même temps que moi. Et je suis sûre que vous savez qu’il est difficile de faire en sorte que tout le monde s’entende sur un sujet si les gens ne pensent pas pareil. Je crois que c’était une erreur».

Selon ce qu’ont indiqué les proches de la jeune femme, celle-ci devait se faire vacciner sous peu avec sa mère et ses deux sœurs. L’une d’elles a d’ailleurs déclaré à WebMD : « Ce n’est pas un secret, le fait que nous devrions prendre ça au sérieux. Mais il y a tellement de désinformation à ce sujet. »

Enfin, l’autre sœur de Megan Alexandra Blankenbiller, Rachel Blankenbiller, a déclaré à WebMD : «  Sa dernière vidéo montrait vraiment qui elle était. […] Elle était altruiste - le genre de personne qui a utilisé ses derniers jours pour aider les autres. »