Christian Dubé fait un rappel important des mesures sanitaires en vigueur au Québec

Le nouveau variant Omicron inquiète le ministre de la Santé

Ayoye

Avec la hausse des cas de contamination reliés au nouveau variant Omicron aux quatre coins de la planète, le ministre de la Santé Christian Dubé a tenu à faire un rappel important des mesures sanitaires en vigueur au Québec.

C’est sur Twitter que le ministre a tenu à rappeler les règles importantes à suivre au Québec afin de lutter contre la COVID-19. 

« Plusieurs abonnés me demandent de rappeler les mesures sanitaires en place actuellement », explique-t-il. Il faut dire que cela fait plusieurs semaines que les mesures actuelles sont en place, et que certains auraient pu les oublier faute de rappel. 

Crédit photo : Capture d’écran Twitter - Christian Dubé
Crédit photo : Capture d’écran Twitter - Christian Dubé

Parmi les mesures qu’il est important de se souvenir, principalement à l’approche des fêtes, on peut citer le maximum de 10 personnes à l’intérieur d’une résidence privée, qu’ils soient vaccinés ou non-vaccinés. Le nombre s’élève à 20 personnes lorsque le rassemblement a lieu à l’extérieur. Le port du couvre-visage est encore obligatoire dans la majorité des lieux publics, comme dans les universités, les centres commerciaux ou encore les salles de concert.

« Bon point . On rappelle que les rassemblements intérieurs privés sont toujours limités à 10 personnes ».

Il faut dire qu’avec les fêtes de fin d’année et la présence du variant Omicron, la population doit encore rester vigilante et respecter les mesures sanitaires mises en place. 

« Covid- Variant Omicron : Un message très important de l’OMS ( Organisation Mondiale de la Santé ). « Il faut continuer de se protéger en respectant les mesures sanitaires et aller se faire vacciner pour ceux qui ne l’ont pas encore fait » . @sante_qc »