C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Facebook
Christian Dubé a reçu une mise en demeure de la part d’un médecin de Montréal, rapporte TVA Nouvelles. Il essaye de faire reculer le gouvernement qui veut mettre en application ses plans régionaux d’effectifs médicaux (PREM).
Si le but de Québec est de mieux répartir les ressources humaines du système de santé pour que toutes les régions bénéficient de services adéquats, le Dr Mark Roper explique que ce programme dispose d'importantes lacunes qui pourraient mener à des inégalités entre différentes régions notamment en ce qui concerne l'accès aux médecins de famille.
« Il est impératif de suspendre immédiatement l’exigence des PREM pour les médecins de première ligne dans les milieux n’ayant pas encore atteint le seuil d’inscription de 85 %. Ainsi, cela permettrait aux médecins d’exercer dans une région donnée sans pénalité financière, ce qui a par ailleurs été fait au début de la pandémie », peut-on lire dans la mise en demeure obtenue par Le Devoir.
Au moment d'écrire ces lignes, le ministre de la Santé n'a pas encore réagi à cette affaire.
Selon les informations du quotidien Le Devoir, le gouvernement Legault avait pour objectif que 85% des Québécois aient un médecin de famille, mais pour le moment ce sont 79% d'entre eux qui en ont un.