François Legault va lancer l'opération « Dernier droit »

Le premier ministre s'apprête à faire une annonce importante

Ayoye

Selon les informations rapportées par La Presse, puis confirmées par Radio-Canada, François Legault est sur le point de lancer l'opération « Dernier droit » de son mandat.

Cela signifie que le premier ministre va proroger la session parlementaire et en inaugurer une nouvelle le mardi 19 octobre prochain. 

« Le premier ministre François Legault prorogera la session parlementaire cette semaine. Il prononcera un discours d’ouverture le 19 octobre pour mettre la table à l’année électorale. Sources confirment les infos de Tommy Chouinard », a tweeté Martine Biron, analyste politique colline parlementaire chez Radio-Canada, en faisant référence aux informations révélées par le journaliste de La Presse.

François Legault va profiter de cette opportunité pour présenter son plan pour la dernière année de son mandat, mais aussi pour introduire les priorités de son gouvernement en cas de réélection.

Le projet de « modernisation » du réseau de la santé devrait être mis de l'avant tout comme le nationalisme ou encore l'éducation. L'économie et l'environnement devraient également occuper une place importante.

La Presse indique que la pénurie de main-d'oeuvre devrait être aussi l'une des importantes préoccupations du gouvernement de François Legault d'ici la fin de son mandat.

Un minibudget devrait également être présenté le 22 novembre prochain, précise le quotidien.

La Presse ajoute que le conseil général de la Coalition avenir Québec (CAQ) aura lieu les 13 et 14 novembre prochains. Cela sera l'occasion de célébrer les 10 ans de la création du parti.