Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

François Legault veut rester pour un autre mandat « et peut-être même un autre après »

Il veut rester premier ministre un bon moment...

Ayoye

François Legault a révélé qu'il avait l'intention de réaliser un second mandat en tant que premier ministre, tout en laissant entendre qu'il pourrait même envisager un troisième mandat.

C'est mardi, en conférence de presse à l'Assemblée nationale, que le premier ministre a confirmé avoir l'intention de tenter d'obtenir un second mandat: "J’ai décidé, je vais rester au moins un autre mandat, [...] peut-être même un autre après."

Lorsque François Legault avait fondé la CAQ, le politicien avait alors annoncé qu'il souhaitait revenir en politique pour une période maximale de dix ans. Or, les six années dans le camp de l'opposition ont remis les choses en perspective: "À l’époque, je pensais que je serais tout de suite premier ministre et je ferais dix ans comme premier ministre. Pour l’instant, j’ai juste trois [ans] de fait."

Des journalistes ont questionné le premier ministre afin de savoir si la pandémie de COVID-19 avait aussi contribué à lui faire revoir son plan de match: "Vous pouvez vous imaginer, quand je me suis présenté en 2018, ce n’était pas pour gérer la pandémie. Disons que j’ai d’autres objectifs..."

Enfin, le premier ministre a ajouté qu'il souhaitait léguer un Québec qui serait plus prospère que ses voisins.