L'ours cocaïne: Netflix fera un film sur l’ours qui a avalé 35 kg de cocaïne

Et il s'agit d'une histoire vraie !

Ayoye

Tout le monde connaît Pablo Escobar, mais connaissiez-vous l'existence de Pablo EskoBear? Oui oui, vous avez bien lu.

Si nous vous posons cette drôle de question, c'est qu'un film au sujet de Pablo EskoBear est sur le point d'être produit.

Disons-le, une fois que l'on connaît l'histoire de cet ours très particulier, il est difficile de ne pas avoir hâte de voir à quoi ressemblera ce film!

L'histoire de Pablo EskoBear débute donc le 11 septembre 1985, lorsqu'un vieil homme du Kentucky se réveille et découvre que le cadavre d'un homme est dans son allée.

Le vieil homme découvrira ensuite que le cadavre dans son allée était équipé d'un parachute, mais aussi de lunettes de vision nocturne, en plus de nombreuses armes de poing et d'environ 14 millions de dollars de cocaïne.

Lorsque le vieil homme a compris qu'il s'agissait là d'une situation très suspecte, il a aussitôt communiqué avec les autorités et voilà que les policiers ont ensuite identifié la victime comme étant Andrew C. Thornton II, un ancien parachutiste, agent des stupéfiants et avocat.

Un ours brun dans la neige

Maintenant, vous vous demandez certainement pourquoi nous vous parlions d'un ours en introduction?

La réponse est bien simple. C'est que trois mois après la découverte du cadavre de M. Thornton II, voilà qu'un ours noir de 79,4 kilogrammes a été découvert dans la forêt nationale de Chattahoochee en Géorgie, alors qu'il était entouré de 40 emballages en plastique ouverts contenant des traces de cocaïne.

Des experts ont déterminé que l'ours est décédé d'une surdose de drogue après avoir ingéré plus de 30 kilogrammes de cocaïne.

Le médecin légiste qui a examiné le cadavre de l'ours a expliqué: «Son estomac était littéralement rempli à ras bord de cocaïne. Aucun mammifère sur la planète ne pourrait survivre à cela. Hémorragie cérébrale, insuffisance respiratoire, hyperthermie, insuffisance rénale, insuffisance cardiaque, accident vasculaire cérébral.»

Par la suite, l'ours a été empaillé, puis son corps a été transporté au centre d'accueil de la zone de loisirs nationale de la rivière Chattahoochee.

Un ours brun dans la neige
Un ours brun dans la neige

Lorsqu'un incendie s'est produit à ce centre d'accueil, le corps de l'ours a été déplacé à Dalton, puis il est disparu à la suite d'un vol.

C'est la légende de la musique country, Waylon Jennings, qui a acheté le corps de l'ours. Il ignorait alors son passé.

Le corps de l'ours a ensuite été transporté à Vegas, dans le manoir de Ron Thompson, un homme qui aimait organiser des divertissements pour les millionnaires.

Après quelques années, le corps de l'ours a été acheté par Zhu T'ang, le propriétaire d'un magasin de médecine traditionnelle chinoise.

Le corps a finalement été retourné après plusieurs années au Kentucky en 2016.

Bref, on est bien curieux de voir quel genre de film cette histoire donnera!