Le gouvernement Legault annonce de nouveaux assouplissements aux mesures sanitaires

Les restaurants et les bars sont notamment visés par ces nouveaux assouplissements.

Ayoye
Le gouvernement Legault annonce de nouveaux assouplissements aux mesures sanitaires

Ce lundi à 13h, le ministère de la Santé a publié un communiqué de presse pour annoncer de nouveaux assouplissements aux mesures sanitaires qui entreront en vigueur dès le dimanche 1er août prochain à 0 h 01.

Les restaurants et les bars sont notamment visés par ces nouveaux assouplissements. 

« Les établissements tels que les bars, les restaurants et les microbrasseries pourront servir de l’alcool jusqu’à 1 h, au lieu de minuit comme actuellement. Rappelons que les bars et les microbrasseries doivent fermer à 2 h », peut-on lire dans le communiqué.

Le ministère souligne que « les mesures de distanciation demeurent obligatoires, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le port du masque ou du couvre-visage est également requis dans les lieux publics intérieurs, notamment quand les personnes circulent ». 

Ces nouveaux assouplissements concernent également les événements intérieurs et extérieurs qui verront leurs capacités d'accueil augmenter.

« Lors d’évènements durant lesquels les personnes demeurent assises à des places déterminées, incluant les évènements amateurs de sports et loisirs avec gradins ou estrades (capacité actuelle de 50 personnes à l’intérieur, 100 personnes à l’extérieur) les assemblées, les réunions, les congrès ou les cérémonies, incluant dans les lieux de culte (capacité actuelle de 250) :

- à l’extérieur, 500 personnes au maximum pourront être accueillies ;

- à l’intérieur, 250 personnes au maximum pourront être accueillies », indique que le communiqué.

« Les stades, les salles et les festivals verront également leur capacité d’accueil rehaussée », souligne le ministère.

- « à l’extérieur, 15 000 personnes seront autorisées, en suivant les directives établies pour chaque type d’évènement. Actuellement, la capacité d’accueil est de 5 000 personnes au maximum ;

- à l’intérieur, 7 500 personnes seront autorisées. La capacité d’accueil de chacune des sections indépendantes sera également augmentée à 500 personnes. Actuellement, la capacité maximale d’accueil est de 3 500 personnes, dans des sections indépendantes de 250 personnes ».