Le ministère de la Santé fait une annonce importante concernant la vaccination contre la COVID-19

Une nouvelle de dernière heure!

Ayoye

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a annoncé ce mercredi que les personnes qui ont eu la COVID-19 seront éligibles à une troisième dose de vaccin contre la COVID-19 dès la fin de leurs symptômes.

Il s'agit d'une annonce importante puisque de nombreux Québécois qui ont contracté la COVID-19 se demandaient s'ils pouvaient ou non recevoir une 3e dose de vaccin contre la COVID-19.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a donc tranché.

« À la suite d’une recommandation de la Santé publique, le ministère de la Santé et des Services sociaux annonce que les personnes qui ont contracté la COVID-19 pourront obtenir la dose de rappel dès que leur maladie sera résolue, c’est-à-dire lors de la fin des symptômes », peut-on lire dans un communiqué.

« Dans le contexte épidémiologique actuel, il est recommandé que toutes les personnes qui le souhaitent, incluant celles qui ont eu la COVID-19 récemment, puissent obtenir dès que possible une dose de rappel contre la COVID-19. La dose de rappel offre une meilleure protection contre le variant Omicron », peut-on également lire.

Le ministère rappelle « qu’un intervalle de trois mois doit s’être écoulé entre la deuxième dose et la dose de rappel ».

« Lorsque toute la population aura eu l’occasion de recevoir sa dose de rappel, le statut « adéquatement protégé » pour le passeport vaccinal passera à trois doses. Présentement, deux doses sont suffisantes pour obtenir ce statut », a également fait savoir le ministère.