Le Québec dépasse les 1000 cas de COVID-19.

Il y a toutefois de bonnes nouvelles .. !

Ayoye
Le Québec dépasse les 1000 cas de COVID-19.

Alors que 1037 nouveaux cas de COVID-19 ont été recensés au Québec, aucun décès n'a été enregistré depuis 24 heures. Une baisse des hospitalisations a aussi été observée.

Au cours des 24 dernières heures, plus de mille nouveaux cas de COVID-19 ont été signalés, mais au cours de la même période, les hospitalisations en raison de la COVID-19 ont diminué de 4, tandis que le nombre de patients se trouvant en soins intensifs a diminué de 2. Ainsi, il y a présentement 206 hospitalisations en lien avec la COVID-19, dont 43 qui sont en soins intensifs.
62 % des 1037 nouveaux cas qui ont été annoncés mercredi étaient des personnes non adéquatement vaccinées.

En ce qui concerne les enfants de 5 à 11 ans, on en dénombre 15 599 qui ont reçu leur première dose du vaccin.

Alors que la vaccination se poursuit dans la province, le nouveau variant, B.1.1.529, qui a été découvert en Afrique du Sud, inquiète de plus en plus les autorités.

Au cours des derniers jours, le chef du Parti conservateur du Canada et chef de l'opposition officielle, Erin O'Toole, le premier ministre ontarien Doug Ford, et le premier ministre québécois François Legault ont demandé au premier ministre canadien Justin Trudeau d'interdire immédiatement les vols en provenance de pays où des cas du nouveau variant avaient été recensés.

La Commission européenne a recommandé à ses membres d'activer le frein d'urgence sur les vols en provenance et à destination de l'Afrique australe et des autres pays où le nouveau variant a fait son apparition.

Rappelons enfin que le nouveau variant a été baptisé «Omicron» par l'OMS.