C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Crédit Photo: Adobe Stock
La pluie verglaçante et la neige pourraient être de la partie dès mardi!
Alors que du soleil est attendu pour la journée de lundi, l'arrivée de deux systèmes dans la journée de mardi pourrait apporter beaucoup d'action.
Tandis qu'une dépression venant du Colorado apportera des précipitations dans le sud et l'ouest de la province, voilà qu'une autre dépression en provenance de l'ouest arrivera par l'Abitibi en amenant un front froid avec elle.
Les spécialistes prévoient que certains secteurs pourraient être recouverts de neige dès mardi en soirée.
C'est du côté des régions de Lanaudière et de la Mauricie, jusqu'à Québec, que les plus grosses quantités de neige sont attendues. Les prévisions indiquent des accumulations pouvant aller jusqu'à 20 cm.
En ce qui concerne le nord du fleuve, on y attend aussi des accumulations pouvant atteindre 15 cm.
Le sud du Québec aura droit pour sa part à de la pluie verglaçante et ainsi, il faudra redoubler de prudence dans les secteurs de la Vallée du Richelieu et de la Montérégie.
Les experts s'attendent à voir tomber jusqu'à 5 mm de pluie verglaçante dans le coin de Salaberry-de-Valleyfield et près de la frontière américaine de mardi soir à mercredi matin.
Enfin, rappelons qu'il est préférable de limiter vos déplacements sur les routes lors des épisodes de pluie verglaçante.