Les Canadiennes se sont plus masturbées en 2021 qu'en 2020

Une année bien occupée...

Ayoye

Une étude de Womanizer a révélé que les femmes du Canada se sont masturbées six fois plus en 2021 qu'en 2020.

Selon l'étude de Womanizer, l'écart de masturbation entre les hommes et les femmes au Canada se réduirait de plus en plus. Alors qu'il était autrefois de 60 %, celui-ci est désormais évalué à 40 %.

Tandis que les femmes se masturbent en moyenne 81 fois par an, on estime que les hommes se masturbent jusqu'à 147 fois par an.

Certaines femmes disent ne pas se masturber, soit 23 % des répondantes de ce sondage. Pour ce qui est des hommes, 13 % des répondants ont déclaré ne pas se masturber.

Crédit photo: Adobe Stock

En tout, 22 000 personnes qui proviennent de 15 pays différents ont pris part à cette étude.

L'étude a notamment démontré qu'une majorité des répondants affirme ne pas avoir bénéficié d'une bonne éducation sexuelle.

Enfin, Johanna Rief, la directrice des relations publiques chez WOW Tech, a encouragé la population à parler plus ouvertement de masturbation en déclarant dans un communiqué: «Un dialogue ouvert sur la masturbation devrait être encouragé non seulement à l'école, mais aussi à la maison. [...] Ces résultats montrent à quel point il est important de sensibiliser à la sexualité féminine et au désir. C'est formidable de voir qu'un changement social est en cours et que nous sommes autorisés à y contribuer.»